mercredi 26 juillet 2017

Critique de Spider-Man : Homecoming

Ohayo tout le monde, c'est Yumi Uchiwa !
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un film que j'attendais avec impatience, il s'agit de Spider-Man : Homecoming.



Ramones - Hey Ho Let's Go

Spider-Man : Homecoming est sorti en salle en France le 12 juillet dernier et n'a reçu que des bonnes critiques (ou presque). Alors premièrement, je voulais absolument voir ce film car évidemment, j'adore Spider-Man, mais surtout parce qu'il y a Robert Downey Jr ! Vous l'aurez compris, c'est mon acteur préféré ^^. Et deuxièmement, je me disais "nouveau Spider-Man, donc nouvel acteur... Je veux voir ce que ça donne !", et je n'ai pas été déçue !


  Franchement, je ne savais pas quoi attendre de Tom Holland en Spidey car je n'avais pas été convaincue dans Civil War et au final, ce rôle lui va parfaitement (même si j'aimais beaucoup Andrew Garfield dans ce rôle). Il est plus proche de l'âge qu'a Peter dans les comics (Tom à 21 ans et Peter en à 15 ans) et encore plus dans le film Civil War car il avait 19 ans - alors que Andrew Garfield et Tobey Maguire avaient respectivement 26 et 27 ans quand ils ont interprété l'homme araignée. Il est très proche du Spider-Man original, un peu énervant par moment mais très attachant. 
Eh puis, c'est Tom Holland quoi 😏

Nous avons également Robert Downey Jr toujours parfait dans le rôle de Iron Man et qui joue très bien son rôle de mentor auprès de Peter. Et puis également Jon Favreau qui joue le "baby-sitter" de Peter, Happy. Je trouve ce rôle excellent, à la fois sérieux et comique, tout comme Tony Stark d'ailleurs.


Il y a un détail qui m'a sauté aux yeux au niveau du casting, c'est le fait que Zendaya passe de Disney Channel à Marvel, comme ça ಠ_ಠ. Après tant mieux pour elle, mais c'est surprenant.


[Spoiler alert]

Je vais maintenant vous parler de quelques détails qui m'ont marqué, en bien ou en mal, dans ce film.

Pour commencer, le générique Marvel avec les images du Marvel Cinematic Univers et le thème de Spider-Man, j'ai adoré !

Ensuite, le petit résumé en vidéo filmé au téléphone des événements de Civil War était génial. J'avais l'impression de voir l'envers du décor !

Aussi, le fait que l'on ne doive pas revoir toute l'histoire de Peter Parker avec la piqûre, la transformation, la mort de Ben... Là, on est directement dans l'action avec un Spidey qui maîtrise plus ou moins ses pouvoirs car il a participé à Civil War.



Chose très drôle aussi, la façon dont Ned découvre que Peter est Spidey. C'était à la fois prévisible et pas du tout. Sa réaction était génial ! Mais quand il a lâché l'Etoile Noire en Lego, j'étais en mode "NOOOOOOONNN !!!" 😂


Autre chose, Flash. Flash est censé être le gars populaire du lycée, grand, blond, quarterback de son équipe. Là, il est tout le contraire de la description que je viens de faire et fait même parti de l'équipe de science de Peter. Je ne comprends pas vraiment ce choix...


Petit chose qui m'a surpris, le fait que POUR UNE FOIS, le méchant est humain. Il veut simplement le bonheur de sa famille.
Il y a également la grosse révélation : Liz est la fille du Vautour ! J'étais totalement choquée parce que vu que dans le film, Liz est noire et que le Vautour est blanc, ça ne m'est pas venu à l'esprit alors que s'ils avaient eu la même couleur de peau, ça aurait été évident ! C'est idiot, penserez-vous. En effet, ça ne m'avait pas traversé l'esprit qu'elle pouvait être métisse !

Il y a aussi la scène où le ferry est coupé en deux, Peter essaie de le retenir avec ses toiles
et Iron Man arrive et ressoude le bateau. On est en mode "Oui... Ça défit totalement les lois de la physique mais d'accord...", puis ensuite, on se dit "Oh mais c'est Iron Man, il peut faire ce qu'il veut !" 😂


Autre chose qui m'a choqué, perturbé et fait rire en même temps, c'est la dernière scène du film où l'on voit Tante May qui découvre que Peter est Spider-Man et qu'elle dit "non mais je r..." et que ça coupe d'un coup ! J'ai ri pour l'absurdité de la scène, été perturbée par la façon dont se finit le film, en plein milieu d'une phrase et choquée par la révélation. Tante May qui sait qui est réellement Peter ?! Mais c'est le seule et unique personne qui ne devrait pas être au courant (enfin, pas avant un long moment) !


Ensuite, j'ai beaucoup aimé le générique de fin avec la musique des Ramones. L'animation était géniale et la musique reste bien en tête ^^.


La deuxième scène post-générique... Que dire, mais que dire... Attendre la fameuse scène post-générique qu'il y a dans tous les films Marvel après 5 minutes de générique pour au final avoir une vidéo sur la patience faite par Captain America ? C'était excellent ! Frustrant, mais excellent ^^ !


Pour finir, la chose qui m'a le plus déçu, choqué et m'a gâché le film (heureusement que c'était à la fin), c'est le retour de Pepper Potts. Je déteste ce personnage !!! Elle ne sert à rien à part à créer un point faible à Tony. Pour mon plus grand bonheur, on ne l'avait plus vu depuis Iron Man 3 et là, elle revient et se fait demander en mariage par Tony ?! C'en est trop pour moi ! Au cinéma, j'étais exaspérée, surtout que ça ne suit pas du tout le comics !

Enfin bref, cet article est assez court comme vous pouvez le voir car ce film est vraiment génial, j'ai totalement adoré mais, au final, on n'en retient pas grand chose.
J'espère que cet article vous aura quand même plu et qu'il vous rappellera certains passages du film, bons ou mauvais ^^ ou qu'il vous donnera envie de voir le film.

En tout cas, je vous dis à bientôt dans un nouvel article.
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire